JFK SECRET DEFENSE
Mort de JFK : des documents classés secret défense révélés au grand public
Photo: Lyndon B. Johnson, Nelson Rockfeller
Lers derniers moments de véritable démocratie aux Etats-Unis allait s'éteindre avec John F. Kennedy
Lers derniers moments de véritable démocratie aux Etats-Unis allait s'éteindre avec John F. Kennedy
La CIA et le FBI hostiles à ces publications
Des centaines de documents classés secret défense vont peut-être fournir peu à peu la clé du mystère sur l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy. Ces notes et ces comptes-rendus ont été mis en ligne ce vendredi 27 octobre sur le site des archives nationales américaines. Comme attendu, pas de grande révélation, quelques informations cependant sur le parcours de l'assassin présumé, Lee Harvey Oswald. Notamment sur son intrigant voyage au Mexique quelques semaines avant l'assassinat du président, séjour au cours duquel il a rencontré des espions soviétiques et cubains.
Dans une note de la CIA, on apprend que Lee Harvey Oswald était accompagné d'un homme appelé "El Mexicano", un ancien capitaine de l'armée cubaine. Un rapport des services secrets russes accuse le président Johnson d'avoir fomenté l'attentat. Hostiles à la publication de ces archives, la CIA et le FBI ont fait censurer les documents les plus sensibles. Sur les 3 000 dossiers secrets, environ 2 800 sont accessibles.
Jackie Kennedy met en cause Lyndon B. Johnson dans l'assassinat de J.F.K. SIPA
Un témoignage posthume qui devrait faire couler beaucoup d’encre. Début septembre, dans le cadre du 50e anniversaire de l’accession au pouvoir de John Fitzgerald Kennedy, la chaîne américaine ABC diffusera un document qu’elle n’hésite pas à qualifier d’« explosif ». Des conversations entre Jackie Kennedy et l’historien et ami de la famille Arthur M. Schlesinger, mort en 2007, enregistrées au printemps 1964 dans l’appartement de la veuve de JFK à Washington, quelques mois après la mort du 35e président des Etats-Unis.
Bouc émissaire
Initialement, la first lady, qui craignait des représailles, avait demandé à ce que ces bandes soient cachées et ne soient diffusées que cinquante ans après sa mort. Sa fille Caroline – qu’elle a eue avec JFK – vient d’en décider autrement : dix-sept ans après la disparition de sa mère – qui, entre-temps, avait refait sa vie avec l’armateur grec Aristote Onassis –, vient de donner son consentement à la chaîne.
22 novembre 1963, 14 h 37. Deux heures et huit minutes après l’assassinat du président Kennedy à Dallas, Jackie, qui porte toujours son tailleur rose Chanel éclaboussé par le sang de son époux, est à bord de l’avion présidentiel Air Force One. L’appareil est stationné sur le tarmac de Love Field, l’aéroport de la ville. A ses côtés, Lyndon B. Johnson, tout sourire, prête serment comme 36e président des Etats-Unis. Jackie ne dit pas un mot. Quelques mois plus tard, elle ne s’arrêtera plus de parler. A Arthur M. Schlesinger, elle affirme que c’est Johnson, soutenu par le lobby pétrolier texan, qui a orchestré l’assassinat de son mari. Et va encore plus loin en affirmant que Lee Harvey Oswald – qui sera reconnu comme étant l’assassin du président par deux enquêtes gouvernementales – n’aurait été en fait qu’un bouc émissaire. Pour la première dame, son meurtre par Jack Ruby, un petit mafieux propriétaire de boîtes de nuit à Dallas, quelques heures après son arrestation – le tout premier assassinat télévisé quasiment en direct dans l’histoire de l’information –, était trop énorme pour ne pas cacher quelque chose…
LES ROCKEFELLER COMMANDE L'ASSASSINAT DE JOHN F. KENNEDY
Pas beaucoup de gens réalisent que Nelson Rockefeller décédé en 1979, est le suspect no. 1 dans la conspiration entourant le meurtre de JFK en 1963.
Voici un blog intéressant que je viens de découvrir :
Les Rockefeller commande l'assassinat de John F. Kennedy
Son adresse est la suivante : http://assasinatjfk.canalblog.com/
C’est Rockefeller qu’on assassine !
RépondreSupprimerLes pressions politiques et éthiques s’accroissent sur ExxonMobil, première compagnie pétrolière des Rockfeller au monde, quant à sa responsabilité dans le réchauffement de la planète. C’est Rockefeller qu’on assassine !